Presse

Assemblée Générale de l’Artothèque du Val de Loire

Les artistes de l'Artothèque et Mathilde Desjonquères.<br />
© (Photo NR)

La Nouvelle République, 16 Fév. 2023

‘Artothèque du Val de Loire a tenu son assemblée générale ordinaire dans la salle des fêtes de Cormeray samedi 11 février 2023 en présence d’artistes membres du collectif composant l’association Cac 41.

 

 

Après avoir exposé le rapport moral et financier de l’année 2022, approuvés à l’unanimité par les participants et avant la reconduction du bureau (1), le président Jean-Jacques Mihlem a soulevé le problème des locaux de la structure : « Avec son local excentré avenue de Châteaudun à Blois, il est clair, avec le recul, que la survie de l’Artothèque dépend de la possibilité de disposer d’une présence en centre-ville pour avoir un contact direct avec les Blésois. Les deux expériences (2019 et 2021) d’un local éphémère ont été significatives pour redynamiser le prêt d’œuvres d’art. L’Artothèque cherche donc des opportunités de location éphémères tout en préparant de nouvelles expositions dans ses locaux. »

 

 

Les projets de l’année 2023 ont ensuite été listés, dont l’exposition artistique Les Guerrières dans le cadre de la 14e édition de la Semaine Elles à l’Artothèque au 138, avenue de Châteaudun à Blois, les 3, 4, 5, 11 et 12 mars, de 15h à 19h. Son vernissage est prévu vendredi 3 mars, à 19h. L’assemblée générale s’est terminée par la visite de la députée Mathilde Desjonquères, avec qui l’association a pu échanger autour d’un verre de l’amitié.